JeVeuxAider.gouv.fr, la plateforme du bénévolat

  • Accueil
  • Blog
  • JeVeuxAider.gouv.fr, la plateforme du bénévolat

Des missions et des bénévoles

JeVeuxAider.gouv.fr est une plateforme publique qui recense plusieurs missions de bénévolat dans tous domaines confondus. Au total c’est plus de 330 000 bénévoles présents sur la plateforme qui soutiennent des organisations publiques et associations. De même, on retrouve plus de 5 000 organisations sur JeVeuxAider.gouv.fr qui postent régulièrement des missions. Au programme plusieurs domaine d’activités tels que solidarité et insertion, l’éducation pour tous, la protection de la nature ou encore le sport pour tous. Chaque missions sont différentes et elles peuvent être faites à distance ou sur place dans toute la France.

Des missions spécialisées dans le domaine sportif

Sur la plateforme on retrouve le domaine d’action sport pour tous avec des missions différentes, notamment la participation d’organisation d’événements sportifs. On retrouve déjà certaines missions dans le domaine du vélo telles que :

  • Je contribue à l’organisation d’un événement sportif
  • Animer des ateliers participatifs de réparation vélo
  • Aider au réemploi et au recyclage de vélo
  • Aider à l’apprentissage du vélo pour adultes
  • Aider à la réparation et à l’auto-réparation de vélo
  • Participer à une opération de comptage

Venez rejoindre les organisations inscrites sur JeVeuxAider.gouv.fr qui agissent pour le développement de l’usage du vélo, l’apprentissage et l’autonomie, et participent à la préservation l’environnement.

Que vous soyez une organisation publique ou une association et que vous avez besoin de renfort sur certains événements ou missions n’hésitez pas à vous inscrire juste ici et trouver des bénévoles près de chez vous : JeVeuxAider.gouv.fr



[embed]https://youtu.be/Qd1s8FDaB9o[/embed] Zoom sur l’économie du vélo qui représente 2,5 milliards d’euros de production annuelle et 13 500 emplois répartis en plusieurs catégories.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/Ul5L9MGd6fY[/embed] Qu’est-ce qu’un bon aménagement ? Les aménagements doivent être présents en ville, en banlieue mais aussi en campagne. Ils doivent être continus, rassurants pour les nouveaux cyclistes, directs et adaptés au volume de trafic de demain et signalisés.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/XxAxDP48yLA[/embed] Danemark, Allemagne… Une vidéo qui met en lumière les différentes pratiques du vélo dans plusieurs pays européens...   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/SoUwqS6ZERA[/embed] Développement du vélobus pour aller à l’école, aménagements cyclables de qualité… cette vidéo présente les différents moyens d’accompagnement pour permettre la banalisation de l’usage du vélo.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/8xqeCHqAPJQ[/embed] Accompagner le développement de l’usage de la bicyclette passe par la sécurisation de son stationnement aux deux extrémités de son stationnement.   Source : ADEME