Recosanté, l’outil qui détermine la qualité de l’air

  • Accueil
  • Blog
  • Recosanté, l’outil qui détermine la qualité de l’air

Des recommandations sur la qualité de l’air

Recosanté est un outil national qui permet aux citoyens de se protéger des impacts de la pollution de l’air sur leur santé. Présenté sous forme de newsletter, chaque jour les citoyens reçoivent une notification qui détermine la qualité de l’air, les épisodes de pollution et le risque pollinique. Issues de sources officielles du ministère des Solidarités et de la Santé, de l’ADEME, l’OQAI ou encore le RNSA, les recommandations sont vérifier au préalable afin d’être les plus sûres possibles.

 

Un outil adapté à chacun

Le service publique numérique est très facile d’utilisation. En effet, l’inscription se fait avec une adresse mail et il suffit de renseigner son lieu de vie avec une possibilité de renseigner ses habitudes de vie telles que les déplacements, l’utilisation de chauffage… afin de recevoir des recommandations au plus proche de la réalité.

Pour vous inscrire c’est par ici : Recosanté



[embed]https://youtu.be/Qd1s8FDaB9o[/embed] Zoom sur l’économie du vélo qui représente 2,5 milliards d’euros de production annuelle et 13 500 emplois répartis en plusieurs catégories.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/Ul5L9MGd6fY[/embed] Qu’est-ce qu’un bon aménagement ? Les aménagements doivent être présents en ville, en banlieue mais aussi en campagne. Ils doivent être continus, rassurants pour les nouveaux cyclistes, directs et adaptés au volume de trafic de demain et signalisés.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/XxAxDP48yLA[/embed] Danemark, Allemagne… Une vidéo qui met en lumière les différentes pratiques du vélo dans plusieurs pays européens...   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/SoUwqS6ZERA[/embed] Développement du vélobus pour aller à l’école, aménagements cyclables de qualité… cette vidéo présente les différents moyens d’accompagnement pour permettre la banalisation de l’usage du vélo.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/8xqeCHqAPJQ[/embed] Accompagner le développement de l’usage de la bicyclette passe par la sécurisation de son stationnement aux deux extrémités de son stationnement.   Source : ADEME