portfolio image

COREPILE

Depuis plus de 20 ans, Corepile organise et développe la collecte et le recyclage des piles et batteries en France. Cet éco-organisme leader remplit une mission d’intérêt général et sans but lucratif, sous l’agrément de l’Etat.

Sous l’impulsion de l’USC depuis 2018, Corepile a élargi son action aux batteries de vélos électriques et d’engins de déplacement personnels motorisés grâce à un réseau d’environ 1 500 points de vente et de collecte.
« Mai à Vélo » est l’opportunité d’encore plus sensibiliser les cyclistes occasionnels ou réguliers au bon entretien de leur batterie et à la gestion de sa fin de vie.

C’est avec enthousiasme que Corepile est partenaire de l’initiative de Mai à Vélo pour cette première édition 2021 !

[embed]https://youtu.be/Qd1s8FDaB9o[/embed] Zoom sur l’économie du vélo qui représente 2,5 milliards d’euros de production annuelle et 13 500 emplois répartis en plusieurs catégories.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/Ul5L9MGd6fY[/embed] Qu’est-ce qu’un bon aménagement ? Les aménagements doivent être présents en ville, en banlieue mais aussi en campagne. Ils doivent être continus, rassurants pour les nouveaux cyclistes, directs et adaptés au volume de trafic de demain et signalisés.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/XxAxDP48yLA[/embed] Danemark, Allemagne… Une vidéo qui met en lumière les différentes pratiques du vélo dans plusieurs pays européens...   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/SoUwqS6ZERA[/embed] Développement du vélobus pour aller à l’école, aménagements cyclables de qualité… cette vidéo présente les différents moyens d’accompagnement pour permettre la banalisation de l’usage du vélo.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/8xqeCHqAPJQ[/embed] Accompagner le développement de l’usage de la bicyclette passe par la sécurisation de son stationnement aux deux extrémités de son stationnement.   Source : ADEME