portfolio image

FEMMES EN MOUVEMENT

Né en 2015, le réseau professionnel féminin de la mobilité « Femmes en Mouvement » se donne pour mission de promouvoir « les femmes dans la mobilité et la mobilité des femmes ».

Toutes les pratiques de mobilité sont genrées et le vélo et les mobilités douces ne font pas exception à la règle.

Femmes en Mouvement a contribué à ouvrir les yeux des décideurs et des décideuses sur cet impensé de la
mobilité cyclable avec l’opération Vélodacieuse.

Il était donc tout naturel pour Femmes en Mouvement de s’associer à l’opération « Mai à Vélo » pour inciter les femmes à considérer le vélo comme un outil de déplacement à part entière, que ce soit pour leur vie personnelle ou leur vie professionnelle.

[embed]https://youtu.be/Qd1s8FDaB9o[/embed] Zoom sur l’économie du vélo qui représente 2,5 milliards d’euros de production annuelle et 13 500 emplois répartis en plusieurs catégories.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/Ul5L9MGd6fY[/embed] Qu’est-ce qu’un bon aménagement ? Les aménagements doivent être présents en ville, en banlieue mais aussi en campagne. Ils doivent être continus, rassurants pour les nouveaux cyclistes, directs et adaptés au volume de trafic de demain et signalisés.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/XxAxDP48yLA[/embed] Danemark, Allemagne… Une vidéo qui met en lumière les différentes pratiques du vélo dans plusieurs pays européens...   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/SoUwqS6ZERA[/embed] Développement du vélobus pour aller à l’école, aménagements cyclables de qualité… cette vidéo présente les différents moyens d’accompagnement pour permettre la banalisation de l’usage du vélo.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/8xqeCHqAPJQ[/embed] Accompagner le développement de l’usage de la bicyclette passe par la sécurisation de son stationnement aux deux extrémités de son stationnement.   Source : ADEME