portfolio image

FFC

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) a pour objet, par délégation du Ministère des Sports, l’organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du cyclisme sous toutes ses formes.
Dans toutes les disciplines, elle organise les Championnats de France, et procède aux sélections nationales en Equipes de France.
Elle regroupe quelque 2500 clubs affiliés et plus de 100 000 licenciés.
La FFC se veut un acteur engagé de la mobilité, contribuant, par des actions de terrain, à la promotion et au développement de la pratique du vélo, au bénéfice d’enjeux sociétaux majeurs tels que la santé et l’écologie. Elle se positionne ainsi aux côtés des deux grandes familles d’acteurs de cette transformation de notre société que sont les collectivités territoriales et les entreprises.

[embed]https://youtu.be/Qd1s8FDaB9o[/embed] Zoom sur l’économie du vélo qui représente 2,5 milliards d’euros de production annuelle et 13 500 emplois répartis en plusieurs catégories.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/Ul5L9MGd6fY[/embed] Qu’est-ce qu’un bon aménagement ? Les aménagements doivent être présents en ville, en banlieue mais aussi en campagne. Ils doivent être continus, rassurants pour les nouveaux cyclistes, directs et adaptés au volume de trafic de demain et signalisés.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/XxAxDP48yLA[/embed] Danemark, Allemagne… Une vidéo qui met en lumière les différentes pratiques du vélo dans plusieurs pays européens...   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/SoUwqS6ZERA[/embed] Développement du vélobus pour aller à l’école, aménagements cyclables de qualité… cette vidéo présente les différents moyens d’accompagnement pour permettre la banalisation de l’usage du vélo.   Source : ADEME[embed]https://youtu.be/8xqeCHqAPJQ[/embed] Accompagner le développement de l’usage de la bicyclette passe par la sécurisation de son stationnement aux deux extrémités de son stationnement.   Source : ADEME